Danielle Deraiche – District 5

D 22 septembre 2017     H 17:10     A esc     C 0 messages


agrandir

Mon nom est Danielle Deraiche et je suis mère d’un beau grand jeune homme de 29 ans. J’ai grandi à Laval dans une famille de 9 enfants dans l’amour, le partage, le respect, la sobriété et le dur travail. J’habite à Saint-Colomban depuis 2013.

Quelques unes des mes expériences…

Dès l’âge de 25 ans j’étais propriétaire d’un restaurant familial. J’ai aussi œuvré dans le domaine de la construction pendant 10 ans grâce à notre entreprise familiale spécialisée dans les structures de maisons de bois ronds. Aujourd’hui, cela fait 20 ans que je suis dans le domaine de la santé. Comme loisirs, j’aime le vélo, la marche, le gym, la lecture pour ne nommer que ceux-ci ! J’irai par ailleurs marcher Compostelle dans un avenir rapproché. Un projet personnel qui me tient grandement à cœur.

Mes valeurs :

J’ai un sens du devoir bien fait et je n’ai qu’une parole. J’aime travailler en équipe. J’ai appris à reconnaitre et à gérer le stress et je vis pleinement le moment présent.

Mes préoccupations et priorités :

La protection de notre belle et précieuse nature ainsi que notre environnement dont l’eau est une priorité bien évidement. J’ai des préoccupations pour les jeunes de 16-25 ans de notre ville. J’ai un intérêt certain pour développer une organisation communautaire au niveau de la santé (par exemple une clinique sans médecins). On ne peut oublier la sécurité publique et routière dans une Ville comme la nôtre. Il faut penser à long terme et désenclaver Saint-Colomban pour éviter les problèmes de circulation de toute sorte.

Mes motivations politiques :

Le dénigrement politique (bashing politique), je ne suis plus capable.

C’est non merci, pas pour moi ! Je veux créer des liens avec les citoyens et avec tous les acteurs politiques des différents paliers, les OSBL, les entreprises, les travailleurs et les travailleuses autonomes locaux. Je veux assurer des communications directes et efficaces avec les citoyens et les citoyennes de Saint-Colomban. J’ai envie de changer ce qui ne marche pas et d’améliorer ce qui fonctionne.

Saint-Colomban dans 15 ans ?...

Je vois une ville verte, intelligente, ancrée dans la technologie et au service du citoyen. Je vois des infrastructures développées de façon intelligentes avec un souci à long terme. Une belle ville enviée des autres municipalités. Et personnellement, toujours en poste, fière représentante et à l’écoute des citoyens et des citoyennes de mon district et de ma ville !

Dans la même rubrique

22 septembre 2017 – Candidat à la mairie, Xavier-Antoine Lalande

22 septembre 2017 – Étienne Urbain – District 1

22 septembre 2017 – Christiane Wilson - Discrict 2

22 septembre 2017 – Isabel Lapointe – District 3

22 septembre 2017 – Sandra Mercier – District 4