Xavier-Antoine Lalande confirme sa présence en vue du prochain mandat 2021-2025 en compagnie d’une équipe engagée

D 10 mai 2021     H 11:27     A gdemers     C 0 messages


agrandir

Saint-Colomban, 7 mai 2021 – Suivant la tenue de l’assemblée générale du parti Ensemble Saint-Colomban par l’entremise d’une webdiffusion le 25 avril dernier, le maire de Saint-Colomban a confirmé son intérêt de prolonger son engagement à la tête du parti Ensemble Saint-Colomban. Xavier-Antoine Lalande sera ainsi candidat à sa propre réélection lors de la prochaine élection municipale le 7 novembre prochain en compagnie d’une équipe composée de 8 candidates et candidats.

Un parti politique vivant et en santé

Tel que le prévoit les règlements du parti politique, M. Lalande devait se soumettre à un vote de confiance secret durant l’assemblée générale annuelle. Fort d’un appui unanime des membres du parti comptant plus de 180 membres, M. Lalande a été touché par le résultat du vote : « Nous travaillons très fort à garder vivants les principes démocratiques de notre organisation. Il y a une équipe avec nous qui travaille depuis plus de 4 ans à s’assurer que ceci perdure et que l’apport de tous soit considéré. Le résultat du vote secret témoigne de l’appréciation que portent nos membres au travail accompli. C’est énergisant. »

En plus du vote de confiance, Ensemble Saint-Colomban a fait état des résultats de son travail depuis l’élection de son équipe. Le dernier programme électoral comportait 63 engagements et en date de l’assemblée annuelle, c’est 43 de ses engagements qui étaient accomplis. Il faut ajouter 13 engagements supplémentaires qui sont en cours de réalisation. Ceci porte ainsi le bilan de réalisation du programme électoral de 2017 d’Ensemble Saint-Colomban à 55/63 pour un taux d’accomplissement à 87%. Le parti a mis en valeur notamment ses nombreuses mesures en gestion financière dont le règlement sur les redevances, la gratuité de plusieurs permis, le développement de l’offre d’activités extérieures, le marché public, l’augmentation des moyens mis à la disposition des citoyens pour réguler la vitesse dans les quartiers résidentiels, la sauvegarde du patrimoine, la prise en charge de l’écocentre, la modernisation de l’offre de transport collectif et les nombreux projets d’infrastructures routières en cours et à venir qui témoignent du changement de garde à la ville de Saint-Colomban.

Une équipe à l’écoute de la population

Le parti a profité de son assemblée municipale pour présenter les candidates et candidats qui seront en liste pour combler les 8 postes en élection le 7 novembre prochain. Encore une fois, l’équipe sera jeune et impliquée. Trois femmes viennent rejoindre les rangs de l’équipe actuelle. En plus du retour de tous les élus d’Ensemble Saint-Colomban, Valérie Gravel, Ayla Scriven et Jessica Raby-Beaulieu ajoutent leur candidature afin de représenter la population de Saint-Colomban. Ensemble Saint-Colomban fait donc mentir les statistiques et proposera une équipe majoritairement féminine dans le cadre de la prochaine campagne. Sur l’ajout de ces candidatures, Xavier-Antoine Lalande a tenu à souligner leur engagement auprès de leur communauté : « Ces femmes représentent Saint-Colomban actuellement. Elles ont une expérience professionnelle riche et diversifiée, sont appréciées dans leur quartier et se sont engagées pour les autres bien avant la perspective d’en faire une profession. Elles savent déjà ce qu’est de représenter les gens, une qualité primordiale. Je me réjouis aussi de constater que leur intérêt est né parce que nous avons prouvé que de s’investir pour le bien de sa communauté était possible, salutaire et générateur de changements. »

Penser le prochain mandat

Au cours des prochaines semaines, le parti Ensemble Saint-Colomban organisera des consultations auprès de ses membres afin de construire son programme électoral. Par l’entremise d’une plate-forme numérique, le parti entamera des discussions afin de déterminer des orientations qui répondent aux besoins de la population.

Ensemble Saint-Colomban est un parti politique municipal fondé en 2016 suivant l’engagement de citoyens et de citoyennes envers leur communauté. Ensemble Saint-Colomban entend mettre en œuvre des pratiques innovantes en termes de gouvernance municipale pour le bénéfice de la population. L’engagement d’Ensemble Saint-Colomban à promouvoir, dès sa fondation, l’implication politique et l’engagement citoyen pour assurer une représentation à l’image de la communauté va en ce sens.

Jasmine Léger
Coordonnatrice média Ensemble Saint-Colomban
450-821-2195

Xavier-Antoine Lalande
Chef du parti Ensemble Saint-Colomban
514-231-3609