Christiane Wilson - Discrict 2

D 22 septembre 2017     H 17:14     A esc     C 0 messages


agrandir

34 ans, maman de deux enfants de 3 et 5 ans et belle-mère d’un garçon de 11 ans. Je suis en couple avec le papa de ces trois merveilleux enfants depuis plus de 6 ans. Nous vivons à Saint-Colomban, dans le district 2 depuis plus de 5 ans. Je suis native de Laval.

Quelques unes des mes expériences…

Je suis enseignante formée autant en histoire/géographie qu’en éthique et culture religieuse. La politique a toujours été une passion que je nourris depuis plusieurs années. Je crois qu’il est important de s’impliquer comme citoyens et citoyennes dans notre communauté. Saint-Colomban se façonne à travers ses habitants.

Depuis que je suis enseignante, j’ai été déléguée syndicale en enseignement. Il est inconcevable pour moi de laisser une seule personne prendre des décisions sans l’accord de son personnel et de ses citoyens. Je crois beaucoup en la communication. Au niveau des loisirs, j’adore faire du vélo, courir, travailler sur mon terrain, bricoler. J’aime être en contact avec les gens. C’est l’une des raisons pour laquelle je suis enseignante.

Mes valeurs

L’engagement social, communautaire et bénévole font partis de mon quotidien. Ce sont des valeurs qui m’animent énormément tout comme le respect, la transparence et l’honnêteté. Je crois que l’implication citoyenne est inestimable et c’est ce que je m’efforce de transmettre à mes enfants ainsi qu’à mes élèves. Il est nécessaire de bien éduquer les jeunes comme les adultes pour que la communauté sociale de Saint-Colomban et d’ailleurs soit impliquée, imposante et surtout, bien soudée. La famille est ce qui est et ce qui restera le plus important tout au long de ma vie.

La politique de confrontation, n’est pas ce que je cherche. Je pense à une politique ouverte et accessible. L’intégrité me tient à coeur.

Mes préoccupations et priorités

La famille est une de mes préoccupations principales. Je pense à des endroits où les citoyens pourront se réunir tels qu’une maison de la famille, une piste de vélo accessible à tous. Quand je pense à la famille, je pense à toutes les générations qui la compose. Je crois aussi à l’implication citoyenne, qui implique d’aider les gens à se tenir au courant : diffusion en direct des conseils de ville, possibilité d’avoir accès plus facilement aux décisions prises et aux étapes d’élaboration d’un projet précis, vulgarisation du langage municipal. Je souhaite une meilleure circulation entre les différents domaines qui composent la ville de Saint-Colomban, pour que les citoyens puissent circuler plus librement sans nécessairement prendre les voies d’accès principales. Cela désengorgerait les voies publiques.

Mes motivations politiques

Je ne vais pas en politique pour moi. Je veux le faire pour mes enfants

, pour les générations futures et aussi pour les générations qui me précèdent et qui mentionnent qu’ils sont trop vieux pour commencer à s’impliquer. La politique n’a pas d’âge. Elle a seulement une volonté d’implication. Je veux une ville propre, transparente et surtout, une ville où il fait bon vivre.

Saint-Colomban dans 15 ans ?

Ma ville, je la vois bien ancrée dans ses racines, au coeur d’activités familiales telles que les festivals, les événements sportifs, collectifs et plus encore. Je la vois soudée et épanouie dans sa nature. Je lui souhaite une population heureuse et solidaire, comme on l’est au sein de notre équipe. J’espère y voir une piste cyclable serpentant ses rues. Saint-Colomban, je te vois fière, debout et surtout, sur toutes les lèvres.

Dans la même rubrique

22 septembre 2017 – Candidat à la mairie, Xavier-Antoine Lalande

22 septembre 2017 – Étienne Urbain – District 1

22 septembre 2017 – Isabel Lapointe – District 3

22 septembre 2017 – Sandra Mercier – District 4

22 septembre 2017 – Danielle Deraiche – District 5