Ensemble Saint-Colomban souhaite un débat public

D 10 octobre 2017     H 07:31     A esc     C 0 messages


agrandir

Saint-Colomban, 6 octobre 2017 - Dans la perspective démocratique d’offrir une information complète aux citoyens et citoyennes de Saint-Colomban, l’équipe d’Ensemble Saint-Colomban invite les candidat-e-s à la mairie des autres partis à un débat public, par le biais de la télévision communautaire, de la page Élections municipales Saint-Colomban 2017 lors d’un Facebook en direct ou via tout autre moyen médiatique neutre à trouver, d’ici le 22 octobre 2017.

« Il faut penser aux prochaines années à Saint-Colomban et savoir ce que les différents partis ont à proposer. Présentement, nous assistons à une campagne de désinformation, de salissage et de censure lors du porte-à-porte et sur les médias sociaux et les citoyens ont de la difficulté à accéder à une information juste. À l’instar des élections provinciales et nationales, je ne vois pas pourquoi le débat n’existe pas au municipal. Il faut faire un débat d’idées sur ce que les partis ont à proposer. Cela aiderait à combattre le cynisme politique et permettrait aux citoyens de prendre une décision éclairée sur l’équipe la plus apte à les représenter »

a déclaré Monsieur Lalande.

Lors de la dernière campagne électorale de 2013, Jean Dumais, alors candidat à la mairie, avait invité le maire sortant Jacques Labrosse à participer à un tel débat public. Malheureusement le maire sortant de l’époque, ainsi que ses acolytes Éric Milot et Mélanie Dostie actuellement du parti Avenir Saint-Colomban, avaient repoussé l’offre de débattre des idées et des engagements de leur parti.

« Refuser de débattre en période électorale, c’est comme dire aux citoyens que ça ne sert à rien de les informer, qu’ils n’en valent pas la peine » a ajouté Monsieur Lalande.

Xavier-Antoine Lalande, candidat à la mairie pour Ensemble Saint-Colomban est solidement prêt et des plus enthousiastes à partager le programme, à débattre d’enjeux importants pour la ville et à écouter et répondre aux questions de la population.

Est-ce que les chefs des autres partis le sont tout autant ? Madame, Monsieur, dans un souci de transparence envers l’électorat, la balle est dans votre camp !