Sandra Mercier – District 4

D 22 septembre 2017     H 17:12     A esc     C 0 messages


agrandir

J’ai 41 ans et j’ai la chance d’avoir 5 beaux enfants en santé. J’ai grandi dans un petit village de Bellechasse près de la ville de Lévis et je suis l’aînée d’une famille de trois enfants. Je suis physiothérapeute depuis 2000 et ostéopathe depuis 2008. Le côté humain m’interpelle beaucoup.

Quelques unes des mes expériences…

J’aime beaucoup m’impliquer dans ma communauté. Je suis bénévole au Jardin Collectif, coach de soccer pour l’équipe de mon garçon et bénévole à l’école des Hautbois. J’aime aussi faire bouger les gens de la ville par un sport novateur : le kangoo jumps. Par mon implication, je développe mon sentiment d’appartenance à cette belle ville.

Mes valeurs :

Je trouve vraiment important d’établir un lien de confiance avec les gens. Je trouve primordial d’être à l’écoute de leurs besoins et de trouver des solutions afin d’y répondre le mieux possible. Cela fait 8 ans que nous habitons le district 1 dans St-Colomban et dès mon arrivée, c’était vraiment important pour moi de connaître mon voisinage et d’établir de bonnes relations avec eux.

Mes préoccupations et priorités :

La transparence au niveau financier, l’accès à l’information avec des données ouvertes, la création d’un budget participatif, la participation citoyenne, pour que les gens s’impliquent davantage en politique et dans les nouveaux projets. Je suis préoccupée par l’environnement, la protection de l’eau et des arbres afin de préserver notre belle nature. Ayant une grande famille, c’est certain que la sphère des sports et loisirs m’interpelle beaucoup. Il est primordial de développer davantage les belles ressources et le grand territoire de Saint-Colomban, car du potentiel, il y en a ! En prenant le pouls des gens de mon district, je me rends aussi compte de l’importance d’augmenter la sécurité routière en diminuant la vitesse dans les quartiers résidentiels et je compte sur les citoyens pour nous aider à trouver des alternatives intéressantes.

Le Golf Bonniebrook fait partie de mon district et comme vous le savez, le jugement de la cour fut défavorable pour la ville. En fait, le jugement condamne la ville à payer 4,5 millions en dédommagement du propriétaire du Golf, dû à la mauvaise gestion du dossier par l’administration en place. Malgré un jugement clair précisant des reproches de mauvaise foi et d’abus de pouvoir de certains élus, la ville a tout de même décidé d’utiliser l’argent des contribuables pour aller en appel. Je vous assure que nous prendrons le temps de consulter les citoyens pour la suite de ce dossier.

Mes motivations politiques :

Je suis fière de me présenter avec une si belle équipe : jeune, dynamique et informée.

Je crois en nous, en notre potentiel d’amener des nouvelles formes de pensées et de nouvelles façons de faire les choses afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens de Saint-Colomban et pour les générations futures.

Je trouve gratifiant d’être à l’écoute des besoins des gens et d’élaborer avec eux des solutions pour un avenir meilleur. Je trouve que c’est vraiment ce qui nous distingue : Avoir le souci et la volonté de rassembler les gens et leur faire prendre conscience de leur pouvoir de changer les choses de façon constructive.

Saint-Colomban dans 15 ans ?

Un esprit de communauté s’est développé : des comités de quartier, les parcs sont beaucoup plus utilisés , une tribune est faite aux artistes afin de créer une identité créative dans le centre-ville. Les gens peuvent circuler sécuritairement en vélo d’un quartier à l’autre. Les activités offertes sont très nombreuses, le plan de circulation est beaucoup mieux adapté à la réalité de la population grandissante tout en ayant des zones protégées de développement résidentiel afin de préserver notre belle forêt et nos plans d’eau. Un endroit où on est heureux d’y vivre Ensemble !

Dans la même rubrique

22 septembre 2017 – Candidat à la mairie, Xavier-Antoine Lalande

22 septembre 2017 – Étienne Urbain – District 1

22 septembre 2017 – Christiane Wilson - Discrict 2

22 septembre 2017 – Isabel Lapointe – District 3

22 septembre 2017 – Danielle Deraiche – District 5