Mot du Candidat à la Mairie

D 26 septembre 2017     H 07:50     A esc     C 0 messages


agrandir

Je vous souhaite la bienvenue sur le site web d’Ensemble Saint-Colomban, un parti que nous travaillons à bâtir depuis plus de 2 ans afin d’offrir à la population de Saint-Colomban la meilleure équipe politique pour les élections municipales du 5 novembre 2017.

Nous vous suggérons un programme completafin de vous démontrer à quel point nous avons réfléchi à ce que Saint-Colomban a besoin d’améliorer et ce que nous proposons de nouveau pour le bien-être général. Ce programme a été construit grâce à des rencontres avec les membres et de nombreux échanges. Nous croyons que cette proposition répond à des enjeux discutés depuis longtemps à Saint-Colomban et pour lesquels très peu d’actions ont été initiées dans le passé.

Nous faisons face à une crise politique à Saint-Colomban depuis 10 ans et nous avons travaillé fort à changer la dynamique. Ceci nous emmène à présenter de nouvelles personnalités politiques afin de penser Saint-Colomban autrement et pour mettre les citoyens et les citoyennes à l’avant-plan des priorités de la Ville. Nous voulons briser les liens avec le passé et faire autre chose que de masquer les erreurs, manipuler l’information et alimenter la confrontation.

Nous faisons l’engagement de travailler ensemble puisque nous sommes convaincus que les décisions prises ensemble sont durables et salutaires pour la population de Saint-Colomban.

Derrière les visages des candidats municipaux d’Ensemble Saint-Colomban se cachent des personnalités fortes et engagées, qui partagent toutes le souci de vous représenter en partageant le terrain avec vous.

Saint-Colomban mérite que des gens intelligents et de bonne foi consacrent du temps à son épanouissement. Je propose un leadership collaboratif, moderne, ouvert et orienté uniquement pour le bien général de la population.

Je vous propose d’étudier mon implication politique au cours des dix dernières années à Saint-Colomban pour mieux comprendre où sont mes priorités d’action. J’ai une vision très claire de ce que Saint-Colomban peut être.

Je crois fondamentalement que tout le monde choisit d’y habiter pour avoir la paix et profiter de la notion d’espace. J’entends développer la Ville en intégration avec son territoire et limiter son artificialisation qui tend à dénaturer son paysage. Je veux mettre en valeur son environnement et placer la gestion de l’eau au sommet des priorités en ce qui concerne l’aménagement du territoire. Cette stratégie aura des bénéfices sur la taxation et je mettrai tout en oeuvre pour limiter la pression des taxes sur les propriétés.

Je m’indigne contre l’injustice et je crois avoir suffisamment démontré que j’ai le courage et la détermination nécessaire pour gérer mes dossiers et prendre les bonnes décisions.

C’est le souci du bien et de la vérité qui mène nos actions et j’ai maintenant besoin de vous pour nous permettre de ramener l’honnêteté et l’honneur au sein de l’administration et de la représentation politique à Saint-Colomban.

Xavier-Antoine Lalande

Dans la même rubrique

18 septembre 2017 – Historique du parti Ensemble Saint-Colomban...

19 août 2017 – Statuts et réglements